Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Santé vous bien !
20 mars 2007

conseils pour oublier le stress

Un petit post de saison étant donne que je suis en période d'exams... Je vais vous donner quelques conseils que j'applique pour lutter contre le stress au quotidien  et même le vaincre ce maudit stress !

  • tout d'abord e période de gros stress je garde une vie assez saine (malgré les tentations!), par exemple je mange sain et équilibré, j'évite de grignoter et je bois beaucoup d'eau (bon je ne peux pas dire que je fais du sport étant donné que je révise...), tout cela pour éviter d'ajouter du stress en plus à mon organisme qui en subit déjà assez...
  • ensuite j'ai des petits trucs anti-stress (ou anti trac ça marche aussi !), comme de malaxer une boule en mousse (qui se nomme d'ailleurs anti stress...), je respire profondément et lentement par le ventre ou alors très rapidement et en saccades (le mieux c'est de commencer par rapidement puis finir par lentement ça détend d'autant plus !)...
  • bon après il y a toujours les techniques de Yoga ou de relaxation mais je ne suis pas une grande adepte personnellement
  • vous pouvez aussi changer d'univers pendant quelques jours pour créer un choc salutaire. En rompant avec ses habitudes, on se donne l’opportunité et la chance de dénouer les tensions qui créent le stress

stress


Quelques tests pour savoir si vous êtes stresser :

ici

Publicité
Commentaires
Publicité