Santé vous bien !

conseils santé et diététiques...

12 avril 2007

produits de beauté maison !

            
                                                             

Lotions toniques pour le visage
Pelez un citron et une orange (issus de l'agriculture biologique) et découpez les peaux finement. Jetez-les dans 20 cl d'eau de source et laissez reposer toute la nuit. Filtrez et conservez ce jus dans un flacon.

Vous pouvez également mélanger des fleurs ou des plantes ; Pour les peaux  à tendance grasse ou mixte, mélangez de la lavande et de la menthe à 25 cl d’eau minérale bouillante. Laissez infuser 15 minutes avant de filtrer l’eau. Pour les peaux sensibles et normales, le tilleul et la guimauve sont conseillés ; Pour les peaux sensibles et matures, préférez la verveine et le millepertuis.

Réaliser un gommage maison
- Pour le corps : mélangez une cuillère à café de gros sel marin, 5 cuillères à soupe d'huiled'olive et 6 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de santal. Utilisez aussitôt le mélange en massant par rotation toutes les parties du corps. Rincez.

- Pour le visage : mélangez 6 cuillères à café de sucre et 6 cuillères à café d’eau tiède. Appliquez le mélange sur votre visage en insistant sur la zone T (front, menton et nez) et rincez.

Offrir la douceur du miel à son corps
Mélangez 4 cuillères à soupe de miel, 120 g d'eau, 6 cuillères à café d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe de jus de fruits ou de légumes. S'enduire tout le corps avec ce mélange et laissez poser 30 minutes. Rincez.

10070741

Posté par hollygirl à 14:04 - beauté - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire