Santé vous bien !

conseils santé et diététiques...

04 juillet 2007

Un bronzage parfait...

Dans la lignée de l'article précédent, comment avoir un bronzage de rêve sans mettre en jeu sa santé ? Pour conserver son bronzage le secret est de prendre soin de sa peau avant et après l'exposition au soleil. Ainsi un gommage s'impose avant de partir et au retour accompagné de crême hydratante.L'exfoliation permet d'éliminer les cellules mortes et d'exposer une peau plus jeune et éclatante. Les gellules solaires et un régime alimentaire à base de carotène (carottes, abricot, tomate, mangue...) permettent de stipuler la production de mélanine et donc de préparer la peau au soleil. Et n'oubliez pas une bonne hydratation pour faire durer le bronzage !

Mais ces astuces ne doivent pas remplacer une protection tout au long de l'exposition. Le choix de la protection doit d'aileurs se faire en fonction de votre type de peau et de l'exposition au soleil :

Peau \ Exposition

Exposition modérée

Exposition importante

Exposition extrème

Peau extrêmement sensible au soleil

Haute protection

 

Très haute protection

Très haute protection

Peau sensible au soleil

Moyenne protection

Haute protection

Très haute protection

Peau intermédiaire

Faible protection

Moyenne protection

Haute protection

Peau assez résistante

Faible protection

Faible protection

Moyenne protection

Siu vous avez la peau et les yeux clairs une protection haute sera nécessaire tout le long de votre séjour alors que si vous avez une peau mate la protection pourra être diminuée au fur et à mesure du séjour (sans pour autant descendre en dessous de IP20).
Mais garder toujours une chose en tête votre bronzage durera toujours plus longtemps si vous utilisez une crême solaire que dans le cas contraire !!!

stk103324cor

Bon bronzage !!!

Posté par hollygirl à 13:49 - beauté - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire