Santé vous bien !

conseils santé et diététiques...

01 décembre 2007

SIDAction

Comme tous les 1er décembre depuis quelques années, la télé regorge d'émissions sur le thème du VIH/SIDA... Mais ce virus est présent toute l'année et le plus important à retenir est de SE PROTEGER !!!
Je vous en ai déjà parler, je ne ferais donc pas un grand article sur ce sujet mais je voulais quand même refaire passer le message qui ne rentre apparemment pas : le préservatif est le seul moyen de protection contre cette infection qui entraine le SIDA.


Sidaction




Vaccin contre l' HPV :

Toujours dans l'actualité je vous avait déjà parler du vaccin contre le Papilloma virus, cause principale du cancer du col de l'utérus, celui est depuis le mois de Juillet 2007 remboursées en partie par la SECU et le reste par les mutuelles, ainsi il est préconisé chez les jeunes filles à partir de 14 ans avant tout rapport sexuel. Son nom est Gardasil, il se fait en 3 injections (J0, 2 mois, 6 mois) et permet une protection sur 4 ans (enfin d'après les recherches les plus récentes).  Il peut aussi se faire en vaccination tardive chez des jeunes femmes dans leur première année d'activité sexuelle.
Cependant il n'empêche pas le port du préservatif (masculin ou féminin) qui protège contre les autres IST.

SGE
 

Posté par hollygirl à 15:21 - d'actu - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire